mercredi 2 février 2011

chapitre 29, suite

Anua raconta tout ce qui lui était arrivé à Raph.  Billie qui s’était rendue au chevet de Monsieur Petersen fut, à son tour rapidement mise au courant devant la porte de la chambre.
Elle non plus ne comprenais pas l’intervention du « géant vert » ni ses intentions envers sa meilleure amie.

Raph tournait en rond sur le parking pour évacuer l’angoisse de l’absence d’Anua mais aussi il devait se l’avouer, des nombreux cafés bus aux nombreux distributeurs qui avaient croisé sa route dans cette éprouvante journée.

Il repensait à ces derniers événements et se perdait en conjectures quant à leurs significations.
 Mais en bon agent du FBI, il avait demandé à voir les bandes vidéos du parking au moment de l’arrivée d’anua, gardée par l’hôpital. Il avait ensuite demandé une recherche sur l’immatriculation du véhicule et sur le propriétaire mais sans demander d’interception de son chauffeur. Il avait bien senti qu’Anua  faisait confiance ou tout du moins, avait du respect pour cet individu.
Mais agent spécial jusqu’au bout des ongles et surtout zélé, il  ne se fiait qu’à son instinct. Il avait donc demandé à toutes les forces de polices de la région et du FBI pour le reste du pays de suivre cet homme, une fois retrouvé.
Et cela quelque soit son « pedigree » de criminel !

Moins d’une demi-heure plus tard son Blackberry le bipa. L’homme se nommait Nick Dorlan, n’avait jamais commis le moindre délit et était un petit mais renommé courtier de Manhattan ou il résidait, en général. Il possédait nombre de résidences sur la côte Est et en Californie et se dirigeait actuellement vers l’aéroport de Tucson.

Raph regardait attentivement la photo de son permis  de conduire qu’on lui avait fait parvenir sur son écran de téléphone en se demandant à quoi jouait ce drôle d’oiseau.  Pourquoi de « Monsieur le parfait citoyen » , il en était venu à cambrioleur avec coups et blessures, le visage de Bille en témoignait, non ? Mais surtout quelles étaient les raisons de cet homme pour devenir un double kidnappeur, d’un jeune homme et d’Anua, bien que cette dernière ait été relâchée sans aucune demande, mis à part le vol de ses précieux morceaux de bois ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire