mardi 1 février 2011

chapitre 29

CHAPITRE XXIX


Fin des jumaux


Solder devait de préparer au pire. Il savait qu’il avait merdé avec Carla Allifiesh. Il avait réussi à se mettre à dos sa plus fidèle et intelligente de ses collaboratrices. Simplement parce qu’il avait trop présumé de l’imminence des résultats de ses recherches. Et aussi de ce « putain »  d’instinct maternel de ces fichus bonnes femmes même une fois qu’elles aient gagnées leur camp, gavée de sérotonine et autres molécules humaines de ce genre.

Il était presque aussi blanc que le magnifique couloir qu’il longeait. Pas de peur mais de rage, de rage froide. Il changerait tout ce blanc quant il en aurait fini, avec ce sac de nœud. Cela ressemblait trop à Linnen. Lui préférait la couleur, toutes les couleurs, le blanc, il l’avait en mémoire et ce n’était pas facile à supporter. C’est que sa mémoire  remontait à un temps où tout était blanc, à l’infini, où que l’on regarde.

Après avoir traversé plusieurs pièces, Solder s’arrêta dans une vaste serre mais uniquement éclairée par de longues rangées de spot passant en revu tout le spectre lumineux, de l’ultra violet à l’ultra rouge.  Il regarda avec espoir les plantes qui reposaient sur de profonds bacs. Ces plantes, par endroits, culminant à plus de cinq mètres devaient lui permettre de retrouver un jour son monde. Un monde parfait comme son cortex en avait gardé le souvenir. Il en serait alors fini des fausses alliances et des injections obligatoires. Le monde serait à nouveau en harmonie, et plus personne ne songerait à les appeler les hommes rouges, lui et les quelques « survivants » descendant de cette époque bénie qu’il avait réussi à mener jusqu’à notre époque. Oui, il en serait terminé de ce ridicule surnom. Hommes rouges, comme s’ils avaient eu le choix !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire