dimanche 23 janvier 2011

Chapitre 28, suite

Anua regardait les gardes qui eux même, se regardaient. Ils semblaient savoir ce qu’il s’était passé à l’accueil et tentaient vainement de joindre les gros pontes du dernier étage.
-    Bordel de Merde ! Pourquoi personne ne répond plus ?
- Tu sais bien pourquoi, il a coupé les communications, c’est tout ! Répondit le garde qui tenait la jeune chercheuse aux rouleaux à dessin.
- Et alors on fait quoi ? On reste là et on attend le grand méchant loup ?
- J’en sais foutrement rien !
Joe, le garde fronca intensément comme pour bien montré qu’il réfléchissait intensément puis son visage se relâcha en même temps que sa bouche s’ouvrait :
- Ah si je sais, on monte la demoiselle au dernier et on règle son compte au petit rigolo qu’a chopé Bruce OK ?
L’autre vigile acquiesça de la tête. La décision était donc prise. L’homme releva Anua, la tenant toujours aussi fermement  par le bras et ils se dirigèrent vers les ascenseurs, à l’autre bout du couloir, à une quinzaine mètre de là.
Anua traînait ses précieux rouleaux à dessins tant bien que mal. Elle les avait récupérés sur le sol, les gardes s’en étant déjà complètement désintéressés.
Arrivés devant les ascenseurs, la surprise fut totale.
La porte de la cabine de droite émit le « ding » caractéristique de son arrivée ; mais quand les portes s’ouvrirent un homme, aussi haut et large que la cabine se jeta sur les deux hommes, les précipitant à terre.  De coups de pieds aussi précis que violents, les « Tasers » volèrent loin de leurs propriétaires.
Avant que l’un des deux vigiles n’ait le temps de réagir, deux coups de poing, dignes de Mohamed Ali, les laissèrent sur le carreau une bonne fois pour toute.

Anua reconnut instantanément son, peut être, sauveur. C’était le même individu qui avait pénétré chez elle, blessée Billie et emmené un autre agresseur sur son épaule comme s’il s’agissait d’un sac poubelle. Le géant vert !
- Bon dieu, vous me voulez quoi, cette fois-ci ?
- T’inquiètes, gamin….Enfin gamine, je devrais dire. Je suis venu uniquement pour te sauver toi et tes cylindres si précieux pour toi. Alors fais pas d’histoire te je t’emmène retrouver ton prince charmant du FBI, OK ?
Anua le regarda sans piper mot. Elle se demandait quand même comment cet homme pouvait en savoir autant sur elle et sa vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire