samedi 22 janvier 2011

Chapitre 28

CHAPITRE XXVIII


Claude ouvrit les yeux et cru à un mauvais rêve. Un géant, moustachu pour ce qu’il pouvait discerner de sa vision défaillante, était penché sur lui. Il voyait principalement une oreille et les trois gros poils roux qui s’en échappait. Il sentait aussi confusément que quelque chose lui comprimait la poitrine.
Il entendit une voix féminine lointaine mais qu’il connaissait dans le brouhaha qui s’évertuait à faire de son cerveau un gros tambour. Un peu comme dans un film, dont le nom lui échappait totalement et où un petit enfant jouait du tambour toutes les cinq minutes et faisait un vacarme impressionnant.
Il réussit, au prix d’un effort démesuré à enfin émettre un son :
- Ssss….illll vous ….p…p…plaît,  Arrê…Arrêtez de….m’et…m’étouffer, gro…grosse  oreille !
Il était content. Il avait réussi  à formuler une phrase et il sentait que sa capacité à s’exprimer revenait à une vitesse satisfaisante. Ce qui le gênait, c’était son incapacité à se souvenir  où il se trouvait.
Claude sentit avec soulagement que la pression exercé sur son thorax avait enfin disparu. Il rouvrit les yeux.
- Alors ou on est ? qu’est-ce que je fais par terre ?
Il se retourna et vit Charlène. Par chance il la reconnut.
- Eh, Charlène qu’est ce qui se passe ? j’ai comme un trou noir ! Mais ça va revenir si tu m’aides.
La jeune femme le regardait les yeux exorbités, un maigre sourire de le savoir un peu mieux lui barrant le visage.
Devant ce silence et cette drôle de tête, Claude  décida de dédramatiser :
- Ben alors, on peut même plus faire un petit somme ? Je viens de France, je maîtrise parfaitement le savoir-vivre. La sieste est un patrimoine national chez nous ! Et oui, un peu comme la Joconde ou les châteaux de la Loire, tu comprends ?
La jeune femme reconnue le jeune home un peu gauche qui s’était présenté plus tôt dans la journée même si cela lui paraissait un siècle. Elle  compris son jeu et rit franchement autant pour la blague que pour libérer un peu la pression qu’elle ressentait.
- Mais bien sur mister le frogie !  Votre effondrement et rester la bave aux lèvres en tremblotant comme  un hamster épileptique, font parti du savoir vivre à la française, et moi je suis une reine du rodéo, c’est ça ? Bon alors qu’est-ce qui c’est passé, sérieusement ?
- Je ne sais pas « Chère Madame » (en français) mais la dernière chose dont je me souviens, c’est notre départ du bureau de Nick et ta façon rallye de conduire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire