samedi 11 décembre 2010

chapitre 22, suite

Après les avoir regardées avec attention pendant de longues secondes, il blêmit.
-     C'est vrai ? Comment les agresseurs pouvaient le savoir ?

Sur les photos du torse de Monsieur Petersen qui avait été soigneusement lavé par les infirmières, on pouvait lire distinctement trois mots : TUMEUR, CERVEAU, MORT.
Raph éteignit rapidement l’appareil et le rendit au médecin comme pour conjurer un mauvais sort.

-      Le pire dans cette histoire, c'est que c'est totalement vrai, agent Furk ! Monsieur Petersen est atteint d'une tumeur du cerveau grosse comme une balle de tennis. Il ne lui reste qu'entre trois et six mois à vivre.
L'air déstabilisé et légèrement ahuri, le docteur pousuivit:
-      Comment l’agresseur l’a t’il su ? Si ce n'est pas Monsieur Petersen qui lui a dit, je n'en ai pas la moindre idée. Ah oui, j’avais oublié. A son arrivée, Monsieur Petersen a affirmé clairement qu'il n'avait été enlevé que par un seul homme. Un être d’une force inouïe qui s'était désintéressé de lui après lui avoir enfoncé une longue chose ressemblant à une seringue dans l’oeil. Comment cet homme à pu diagnostiquer une tumeur du cerveau, je n'en ai pas la moindre idée! Il aurait fallut pratiquer une biopsie ou une "IRM' pour le savoir. Même si c'était le meilleur cancérologue du monde qui avait fait ces atrocités, il n'aurait pu le savoir. Tout ce que je peux rajouter, c'est qu'il ne fait pas l'ombre d'un doute que c'est à sa maladie qu'il doit le fait d'être encore vivant à cette heure ci. Les photos vous le prouvent.

Le médecin, visiblement soulagé d’avoir partagé ses informations avec les autorités, continua:
-      A vous de jouer maintenant! Les qui, comment et pourquoi, je vous les laisse ! Cela ne relève plus de mes compétences. Je reste quand même à votre disposition, si vous avez, dans le futur une question concernant le domaine médical. Ah oui, j’oubliais ! Le père de cette jeune femme est pour l'instant inconscient. Nous l'avons plongé dans un coma léger pour soixante-douze heures pour qu'il ne souffre pas trop ! Je vais de ce pas l'expliquer à sa fille sans trop rentrer dans les détails. Je vous laisse ce plaisir, enfin si vous le voulez ! Bonne chance agent spécial Furk !

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire