dimanche 19 décembre 2010

Chapitre 25, suite

Les gamins semblaient considérer cette nouvelle avec tristesse. Un peu comme s’il s’agissait de la promesse d’un adieu.  Le maître, conscient de l’émotion des enfants, s'arrêta une seconde avant de reprendre:
Ecoutez-moi sans prêter attention aux cris que vous entendez, vous particulièrement Ishars, et Raleish.
Claude se nommait donc Ishars et vivait un instant visiblement crucial.
L’homme à la toge reprit :
De toutes manières, la fin des sept vallées était inéluctable. Il n'y en avait plus pour longtemps, la mer allait nous submerger d'ici peu mais nous pensions avoir le temps de vous préparer complètement.
Claude sentit la main de la jeune fille resserrer un peu plus la sienne.
- Nous sommes envahis par d'anciens camarades qui ont, il y a bien longtemps de cela choisi une autre voie. Ils se sont perdus et pensent retrouver "La Voie"en nous massacrant. Ces pauvres bougres n'arriveront à rien. Tout aura disparu d'ici leur arrivée dans les bois sacrés. Nos alliés végétaux mettent leur plan d'extinction à exécution.
Le maître s'adressait maintenant directement à lui ou plutôt à Ishars.
- Ishars, tu es le plus âgé et le plus responsable. C'est toi qui auras la responsabilité de tes camarades. Mais plus que cela, tu auras à porter le fardeau de notre héritage. Nous sommes sur cette planète depuis des milliers de générations.
- Nous sommes partis de Semagil après le cataclysme en  n’emportant avec que quelques fragments de mousses qui nous ont aidés à parvenir jusqu'ici grâce à Thakor que les végétaux avaient choisi pour communiquer avec nous. Oui, petit Ishars et toi aussi Raleish, c'est maintenant à vous de tout recommencer.
Ishars se permis pour la première fois d'interrompre le vieil homme.
-    Mais nous ne savons ou aller ! Et je n'ai pas fini d'apprendre la communication avec nos protecteurs du deuxième ordre, Maître.
La panique était cette fois bien palpable dans la voix du jeune garçon et Claude la ressentait comme s'il avait déjà vécu cette scène.
D'un seul geste l'homme ramena le calme dans la petite troupe. Claude remarqua au passage la grandeur des mains du maître. Celui-ci reprit :
- Ne craignez rien les enfants. Votre responsabilité est immense mais n'oubliez jamais et surtout toi, Ishars que tu seras perpétuellement conseillé et guidé par nos amis et alliés. Ces végétaux savent désormais que tu es le seul à pouvoir communiquer avec eux et connaissent ton ignorance. Et oui, ils savent que tu es leur seul recours. Fais leur confiance !
Il se tourna vers Raleish et continua :
- Toi petite, ton rôle sera de veiller sur Ishars durant les moments où il prendra conseil auprès de nos alliés du second ordre. Tu sais, Ishars peut être vulnérable dans ces moments là, tu comprends ? La jeune fille acquiesça et le vieil homme reprit :
- Quand vous aurez trouver un abri sûr, ta responsabilité sera celle de la pérennité du groupe. Comme on te l'a enseigné, tu devras gérer la reproduction en vue de l'élargissement le plus rapide de votre groupe. Te sens-tu à la hauteur Raleish ?
La petite fille répondit d'un oui fort et franc, révélant sa forte personnalité.
L’homme porta son regard vers  les autres et continua :
-Pour vous, les autres, vous devez absolument obéir aux ordres d'Ishars et de Raleish ! C'est bien compris ?
Tous hochèrent affirmativement de la tête. Pour la première fois le maître se tourna en direction du vacarme mêlé de cris venant du bas de la vallée et qui n'étaient plus très loin d'eux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire