dimanche 12 décembre 2010

Chapitre 23.

Chapitre XXIII



RENDEZ-VOUS CLAUDE/ NICK



 

Nick l'attendait confortablement installé dans un moelleux fauteuil club, sirotant un "cosmopolitain". Il s'était placé au fond de la salle volontairement pour avoir tous loisirs de voir dans quelles dispositions allait se trouver Claude.  Le premier contact, perturbé et gâché par ce tueur lancé à ses trousses, ne l’inquiétait pas trop.
Par contre, il savait Claude tenté par l'aventure qu'il lui proposait. Mais nick était certain qu’il hésiterait, un peu pour des raisons d'éthiques mais surtout par le problème qui le tracassait en ce moment. Claude allait être père.

Il n'avait découvert la situation dans laquelle se trouvait son jeune protégé que récemment. Nick avait oscillé entre plusieurs attitudes à prendre pour régler, le plus facilement, le dernier obstacle à la venue de Claude. Si sa mère, elle-même n’en était pas avertie, il ne faudrait surtout mettre tout cela sur le tapis. Mieux valait lui faire oublier ses tracas et lui faire voir à quel point la vie qu’il lui proposait, résoudrait toutes les angoisses du jeune homme. Il allait le plonger dans le bain, le mettre dans une situation de non-retour. C’était la seule solution.

Pour la dixième fois, il regarda sa montre. Plus l’heure approchait, plus il sentait l’émotion retenue toutes ces années refaire surface.
A dix-neuf heures, il le vit arriver. Ce grand jeune homme dégingandé, avait beau avoir fait un gros effort vestimentaire, on voyait assurément que l'apparence ne faisait pas partie de ses priorités. Il dégageait cependant un charme indéniable de ce grand échalas.
Son visage était mince et tout en longueur. Sa chevelure longue et brune encadrait un sourire dont il ne pouvait se débarrasser.

Cela lui avait d’ailleurs valu bien des ennuis dans son quotidien, tant on le prenait pour le gentil distrait de service. Il surveillait maintenant Claude depuis suffisamment longtemps pour lire en lui comme dans un livre.

Mais leur rencontre de New-York avait été si déstabilisante pour son jeune protégé, qu’il ne savait plus quelle attitude adopter ce soir. Nick était dans la plus complète confusion et cela était de mauvaise augure, il le savait.
Nick tout en réfléchissant à tout cela, continuait de scruter celui qu'il s'était juré de recruter. Pour l’instant, il admirait la manière nonchalante mais habile que Claude avait de se déplacer entre les tables du bar de l'hôtel. Ses yeux sombres allaient de gauche à droite à sa recherche. Claude était visiblement mal à l'aise malgré le mal qu'il se donnait pour le cacher.
Nick pouvait sentir toute la tension qui l'habitait.
"Oui, décidément,  il lui faudrait agir avec dextérité pour désamorcer la bombe ambulante qui se dirigeait vers lui !", pensa t’il en continuant de regarder le jeune homme.

Ses yeux enfin habitués à la semi-obscurité de l'immense salle de bar, Claude repéra son hôte. Il faut dire que même à cette heure de grands apéritifs pré dînatoires, la haute stature de nick Dorlan était repérable aisément. Même engoncé dans son profond fauteuil Club, le haut de son crâne effleurait les spots fixés au plafond, surbaissés à cet endroit de la salle pour garantir un maximum d'intimités.

Intimidé et ne sachant comment aborder cet homme, étrange, certes, mais qui pouvait bouleverser sa vie, Claude feignit de ne pas avoir vu son hôte et refit un nouveau tour d'horizon. Il désirait avant tout retrouver un rythme cardiaque raisonnable et retrouver un peu de calme. Il voulait être le plus claire possible et évacuer ses difficultés personnelles pour se concentrer sur les questions d’éthiques professionnelles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire