jeudi 18 novembre 2010

chapitre 14, fin

Le « nouveau » Monsieur Solder, débarrassé des dernières rides qu’il portait sur le visage il y a encore une heure, avait déjà complètement oublié l’existence de ses deux hommes de main. Alors qu’ils disparaissaient de la surface de la Terre, il commençait son discours devant des employés, ayant repris sa place sur l’estrade.
S’ils étaient toujours sous le choc de la perte probable de leur cher « Hum », ils étaient médusés par la ressemblance de stature et de trait entre l’homme qui leur parlait et leur vieux patron, des années auparavant, à son arrivé dans l’entreprise. Tous avaient vu les nombreuses photos de leur ancien patron qui ornaient les murs des locaux administratifs.
Même entre un père et son fils, une telle ressemblance relevait de la coïncidence génétique. C’est du moins ce que la plupart des plus anciens employés pensèrent. Pourtant, il était bien là, sous leurs yeux. Seul le ton de sa voix, jeune au débit fluide, rapide et aux intonations qui montrait toute la bonne éducation reçue, les différenciait à coups sûr. Déjà, tous les membres de Solder’s and Co étaient déjà sous le charme de leur nouveau patron, moderne mais tout aussi paternaliste que le vieux Monsieur Solder.
Oui, il les connaissait déjà tous ou presque, comme « Hum » leur avait dit !
A présent, plus personne ne redoutait ce changement de direction. C’était l’effet escompté par le « jeune » patron.
Au final, peu de personnes présentes lors de la chute de « Monsieur Hum » demandèrent de ses nouvelles.
Le changement de direction s’était passé comme une lettre à la poste au grand plaisir de Gustave Solder.

Il était reparti pour trente bonnes années de tranquillité. Il avait largement gagné le temps nécessaire à la réalisation du projet sur lequel il travaillait depuis si longtemps.
La phase « Attaque » devait d’ailleurs débuter  dans les prochaines semaines. Juste le temps qu’il fallait pour s’assurer de la fidélité du « gosse » qui avait, selon ses sources, bien débuté sa« Mission ».
Quelle serait la position du môme ? Une grosse partie du plan de reconquête reposait sur sa détermination. Eliminer la cible et détruire ce dernier noyau ne serait pas chose facile. Il avait mis toutes les chances de son côté. Carla l’avait formé et si jamais il y avait un problème, le rendez-vous fixé, au cas où, serait définitif qu’il soit un allié ou non.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire