dimanche 7 novembre 2010

suite chapitre 10...c'est Dimanche

On était vendredi soir et elles devaient se rendre dans un de ses nombreux bars où les employés toutes classes sociales confondues allaient se « pochtronner », tenter de rencontrer l’âme sœur pour terminer une semaine de dur labeur faite d’un morne quotidien. Si elle sortait, Anua chercherait, elle aussi à oublier son quotidien de ces dernières semaines. Sauf que maintenant, cela était I-M-P-O-S-S-I-B-L-E ! Une vie et pas n’importe laquelle, celle de son père, en dépendait. Anua avait comme un marteau-piqueur qui lui transperçait le cortex.

La jeune femme, son téléphone comme soudée à la main, avait complètement oublié cette soirée. Elle dit à Billie qu’elle ne se sentait pas d’attaque. Après un bon moment de vaines discutions, son amie parut sur le point de renoncer. Mais au moment de raccrocher, Billie, qui connaissait son amie par cœur et qui n’était jamais prête à renoncer, sentie que quelque chose ne tournait pas rond et dit :
- Ok. Ok J’ai compris petite lâcheuse ! Tu veux rester seule.
Anua n’eut même pas le temps de souffler de soulagement que son amie ajouta :
- Et ben non ! Pas question de t’en tirer aussi facilement, ma p’tite ! Je suis là dans une demi-heure ! Bisous, satanée coquine ! Et prépare-toi à la fiesta de ta vie, parole de Billie ! Sur ces mots, elle raccrocha.

Il était dix-neuf heures dix et on devait la joindre dans les quarante minutes et sa meilleure amie allait débarquer, mettant en danger la vie de son père.
Anua se sentie glisser dans un puits sans fond. Elle s’affala sur son canapé et éclata en pleurs, ne pouvant retenir plus longtemps ses larmes. Pour une fois la pression et l’inquiétude avaient pris le pas sur son caractère en acier trempé. Oui ! Pour une fois « miss-je-mène-ma-barque-comme-je-veux » devait descendre une rivière qu’elle n’avait pas choisie. Une rivière qui était particulièrement dangereuse !  Cela était trop nouveau pour elle pour qu’elle y résiste nerveusement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire