mardi 2 novembre 2010

chapitre 8 suite ....

Mais elle en avait trouvé plusieurs accompagnés de restes d’habitations, d’objets de la vie quotidienne, poteries et autres ustensiles. Elle avait également mis au jour des plaques métalliques couvertes d’inscriptions que l'on pouvait rapprocher de l’écriture pré-sumérienne .

Ces objets auraient du dater selon les sources officielles d’une dizaine de millier d’années. Mais les trouvailles d’Anua étaient datées, par les méthodes les plus modernes, de plus de vingt, voir cinquante mille ans et même plus pour certains.
Il fallait se rendre à l’évidence. Ce peuple est donc sorti du Golfe Persique, alors à sec. Puis une partie de cette population ne reste pas sur place et se répand dur l’ensemble des continents, jusqu’en Amérique du Nord.
On ne le retrouve qu'avec l'avènement de la civilisation sumérienne, seule civilisation à qui l'on peut raccrocher ces personnes de part leur arts, coutumes et inventivité, soit plus de trente mille ans mille plus tard. Et ce que voulait monter la jeune femme c’était que cette énigme était irréfutable.
Simplement, que ce peuple qui avait donné les clés de notre civilisation il y a dix mille ans, était déjà auparavant parvenu jusqu’en Amérique du Nord. Ou qu’il avait au moins étendu son influence jusqu’au cœur d’une Amérique déjà peuplée.
Le Carbonne 14  et autres moyens de datation ne pouvaient tous mentir !
Après avoir digéré ces résultats, Anua se devait de trouver une théorie plausible au trajet de ce voyage de près de vingt mille kilomètres.
Anua trouvait romantique et belle la thèse d’un Gulf Stream raccourci au nord et au sud par les glaces couvrant l’Europe de l’ouest et l’Amérique du nord lors des périodes glacières. Ce mini Gulf Stream qui aurait permis même à de piètres navigateurs de faire le voyage dans les deux sens en se laissant juste porter par ce courant maritime régulier. Ce courant maritime présentait l’avantage d’un trajet quasi rectiligne et en aller-retour, s’il vous plaît ! Départ entre Gibraltar et le sud-ouest de la France  et arrivée sur la côte sud-est des Etats-Unis.

Mais objectivement, il était plus rationnel de croire en un passage par le détroit de Béring. Anua était certaine de trouver les mêmes types de sites de peuplement en Sibérie, encore une fois bien antérieurs au chemin que prirent les amérindiens il y a quinze mille ans vers les Amériques. Quand folâtraient encore pour quelque temps d’immenses troupeaux de mammouths avant de finir congelé en quelques mois, voir jours seulement, là aussi, sans que l’on ne sache pourquoi.
Ces hommes auraient aisément pu continuer leur route vers l'Est et traverser le détroit de Béring, profitant d'un pont de glace provisoire. Exactement comme les champions de la vérité scientifique l’avaient popularisé pour les amérindiens au point que plus personne ne doutait de cette version. Si cela était sûrement vrai, pourquoi rejetaient-ils donc ses théories ?
Parce qu'elle faisait remonter ce passage du détroit de Béring à une époque où les hommes n’auraient pas censé être là ! Un âge précédant et encore vierge de recherches, contraire à ce qui était défendu par les tenants de l'immobilisme scientifique. Cela ne faisait aucun doute !
Elle amenait au moins de preuves, non ?
Elle ne discutait pas le bien fondé du massacre et de la spoliation des terres des Amérindiens ! Elle affirmait juste qu’ils n’avaient pas été les seuls et pas les premiers à franchir ce satané détroit ! Et que ces humains dotée d’une technologie avancée avaient atteint l’Amérique puis s’étaient évaporés bien avant nos chers Amérindiens. Exactement comme les sumériens  il y a dix mille ans. Pas de quoi en faire tout un fromage, quand même !
Mais voilà ! Dès la publication, elle avait vu s’abattre sur elle l’opprobre général. Les autres scientifiques avaient décrété que cette découverte ne pouvait être qu’une supercherie. Comment des hommes en pleine préhistoire, ces abrutis des cavernes, auraient-ils pu parvenir jusqu’au sud des Etats –Unis ? Pas question de remettre en cause toute la logique de l’histoire ! Niet, pas question !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire