mercredi 24 novembre 2010

chapitre 17

Chapitre XVII

ANUA SE REBIFFE I
RAPH ARRIVE



Anua à peine libérée de ses liens par Billie se rua vers son téléphone portable. Finis les pleurs et autres jérémiades ! Terminées les questions sur la scène surréaliste qui venait de se dérouler sous ses yeux.
 Bordel de chiotte, On avait osé toucher à ce qu’elle avait de plus cher au monde : son père !
Le volcan qui sommeillait à l'intérieur de cette gracile et charmante jeune femme s’était réveillé.
Pendant que son amie essayait de camoufler l’énorme hématome qui faisait enfler son nez et clore à vitesse supersonique son œil droit en prenant une jolie teinte violacée, Anua composa le numéro de Raph.
Monsieur Raphël Furk de son vrai nom, agent spécial du FBI, s'il vous plaît ! Lui, au moins, allait lui venir en secours. Sinon à quoi pouvait bien servir celui qu'elle considérait comme son meilleur ami voire peut être l'homme avec qui elle allait passer le reste de ses jours pour peu qu'ils trouvent un peu de temps pour se retrouver et passer ce cap si délicat entre l'attirance et la vie à deux
Trois sonneries retentirent à ses oreilles avant que Raph ne décrocha. Oui, il venait tout de suite ! Il devait cependant trouver le temps de déléguer l'affaire sur laquelle il travaillait à des collègues qui aurait le cran de couvrir son absence. Et ils n'étaient pas légion au FBI à se porter volontaire pour qu'un collègue puisse partir dans l'instant régler un problème personnel ! Il lui fallait ensuite trouver un avion qui le déposerait à l'aéroport de L.A, si possible avec une correspondance aérienne pour le sud de la Californie. Il lui faudrait sinon louer une voiture pour parvenir jusqu'au domicile d'Anua situé entre San Diego et la mer de Salton. Quelle idée aussi d'aller s'enterrer au milieu de nul part, simplement parce que la boîte qui finançait ses travaux avait décider de se cacher en plein désert ! Une histoire de climat favorable à la conservation, lui avait-on dit…Ma fois, pourquoi pas après tout, admit-il, toujours aussi cartésien et fataliste qu’il était possible de l’être.
Bien décidée à attendre Raph sans bouger comme il lui avait recommandé, Anua s'occupa de Billie , choquée et incapable de repartir pour le moment.
Elle lui proposa, après l'avoir soignée, d'attendre avec elle l'arrivée de son principal atout. Son ami, son garde du corps estampillé "FBI" avec qui il se pourrait bien qu'elle finsse ses jours si leurs boulots respectifs leurs laissaient un peu de temps pour la romance. Et dire qu'il y a si peu de temps encore, elle se faisait du mouron pour sa petite carrière ! Tant de choses venaient de bouleverser sa vie à jamais, elle le ressentait au plus profond de son âme.
Billie avait préféré se reposer seule dans la chambre de son amie, la laissant seule face à ses problèmes. Plutôt que d'y réfléchir à chaud, elle se connaissait, elle préféra laisser son esprit vagabonder. Anua s'allongea sur le sofa qui avait vu se dérouler tant d'évènements ces dernières heures. Les yeux clos, son esprit dériva lentement vers sa rencontre avec Raph. Un échappatoire en attendant que la terrible réalité ne la rattrape.
Anua avait rencontré le lieutenant Furk il y a deux ans à peine. Tout juste gradé, il se retrouvait empêtré dans une affaire de meurtre en série. Six corps au moins venaient d'être retrouvé en rase campagne, sur un ancien champ de bataille dans l'état du Mississippi. Le FBI se devait d'agir vite sous peine de se voir ridiculisé définitivement par les médias. Le directeur régional avait fait appel à elle par le biais de son père, lui aussi vétéran du même bataillon de la boucherie Vietnamienne. Anua avait donc intégré l’équipe de terrain nouvellement dirigée par son futur meilleur ami et peut être plus : Raph.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire